Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enquête maternité 2008
29 janvier 2008

Mon premier mémoire

J’ai donc suivi un Master Professionnel de Démographie qui m’a permis de  maîtriser tous les outils les plus communément utilisés par un démographe.

Lors de mon année de Maîtrise, j’ai eu à réaliser un mémoire. J’ai alors vu l’occasion de me concentrer sur un sujet qui me tenait particulièrement à coeur, celui des grossesses précoces. Ce sujet est un thème de société, qui est parfois mal compris, mal perçu. 

Ce qui m’intéressait, c’était de travailler sur l’importance que peut prendre l’entourage d’une jeune fille enceinte dans le vécu et le déroulement de cette situation. La manière dont celui-ci peut l’influencer, ou l’aider dans ses choix, dans ses actions et dans la manière de s’en sortir.

            Pour réaliser ce mémoire j’ai monté une enquête à partir d’un questionnaire que j’ai fais passé sur internet à des jeunes femmes qui avaient connu une grossesse avant l’âge de 20 ans. J’ai obtenu 140 réponses, que j’ai complétées par quelques entretiens plus poussés, ce qui m’a permis de faire un travail à la fois qualitatif et quantitatif

Publicité
Publicité
Commentaires
Enquête maternité 2008
Publicité
Publicité