Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enquête maternité 2008
29 janvier 2008

Mes études

Après un Deug de sociologie, je me suis orientée dans la démographie. Certaines font sûrement de gros yeux devant leur ordinateur en se disant “La démographie.... c’est quoi? Ca mène à quoi ?”.

Pour mieux situer, la démographie, c’est en gros l’étude de la population, de ses caractéristiques, de ses évolutions passées et futures.  Dans la société actuelle c’est une science qui est de plus en plus demandée, car pour mieux avancer, il faut connaître notre population et ses besoins. C’est une science très complète qui croise aussi bien des dimensions économiques, sociologiques, culturelles, historiques, sanitaires...

            Dans le cadre de mes études et de mon travail, je suis amenée à réaliser des enquêtes de population sur des sujets précis (ex : transports en commun, logement, satisfaction quant aux systèmes de garde d’enfant, sexualité, santé, loisirs...) qui peuvent amener à mieux connaître et comprendre les besoins des individus pour qu’une ville ou un pays puisse s’adapter par la suite. 

Le recensement de la population est notamment un outil mis en place par les démographes très utilisé depuis de nombreuses années.

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Enquête maternité 2008
Publicité
Publicité